Accueil du site > Rencontres, séminaires > Rencontres 2011 "Faire mouvement" > Les actes.

Les actes de la rencontre "Faire Mouvement".

par carlos de freitas (19/01/2012)

La journée « Faire mouvement » - Rencontre internationale des Acteurs des Monnaies Sociales et Complémentaires était partie intégrante de la Semaine des Monnaies Sociales et Complémentaires (MSC) organisée à Lyon – France, du 15 au 18 février 2011.


Elle s’est inscrite dans la continuité du colloque académique international « Trente années de monnaies sociales et complémentaires – et après ? » des 16 et 17 février organisé par le Laboratoire Triangle (Université Lyon 2) et dont vous retrouvez, en fin d’annexes, un compte-rendu bref mais particulièrement éclairant sur les dynamiques à l’oeuvre dans le champ universitaire international et propres aux MSC.


Vous retrouverez ici une synthèse des présentations et débats riches de la journée du 18 février 2011 qui a donné la parole à une diversité inédite de systèmes en place et d’expérimentations en cours de MSC. (Plus de 250 personnes en provenance des 5 continents ont participé à la rencontre). Cette synthèse est enrichie d’annexes comprenant des présentations complémentaires de dispositifs français et internationaux actualisés (décembre 2011).


Nous vous en souhaitons une lecture à même de vous inspirer et de nourrir vos réflexions et actions.

PDF - 3.9 Mo

Un extrait des actes : bilan et perspectives de la journée "Faire mouvement".

PDF - 80.3 ko